MENU

Le rocher portail : domaine de mariage idéal pour un moment inoubliable dans un cadre somptueux

NOTRE DOMAINE

Le château Rocher Portail, une pépite du patrimoine français !

Classé Monument Historique au niveau national, lauréat du prix Villandry pour ses exceptionnels jardins Renaissance, 2 étoiles Michelin...

Construit sur les bases du château médiéval par Gilles de Ruellan à la fin du XVIème siècle, l’un des hommes les plus influents du royaume au XVIe siècle. D’origine modeste, il devient l’un des plus grands financiers et homme d’affaire de France, ami et conseiller du roi Henri IV, de la reine Marie Médicis et du cardinal de Richelieu, qui marie son neveu à la petit fille de Gilles Ruellan. Il choisi l’ architecte Salomon de Brosse, architecte du roi à l’origine du Palais du Luxembourg et du Parlement de Bretagne.

Le château Rocher Portail, authentique et prestigieux lieu, est resté 4 siècles à l’abri des regards. Il est désormais ouvert aux réceptions privées.

Monument historique 2 étoiles au Guide Vert Wedding Awards

NOTRE HISTOIRE

Manuel Roussel

Je suis un enfant du pays, industriel dans l’environnement, qui rêvait d’acquérir ce château toujours habité et fermé au public, pour l’ouvrir à tous.

30 ans plus tard, ce vœu s’est exaucé en 2016. J’acquiers le domaine de 60 hectares où trône le Château Rocher Portail.

Je découvre du mobilier transmis de génération en génération, une série de tapisseries royales du 16e siècle, des salles richement décorées de polychromies au plafond, et une galerie Renaissance de 170m2 unique dans l’Ouest.

En 2020, je décide de rénover la grande salle médiévale de 350 m2, classée parmi les plus belles salles de réceptions en France et de créer des logements dans les communs pour organiser des réceptions privées de prestiges. Aujourd’hui, je mets, avec mon épouse, toute l’énergie nécessaire pour valoriser cette pépite du patrimoine et le partager pour organiser des réceptions inoubliables (mariages, séminaires, évènements...)


Manuel ROUSSEL, propriétaire